Accueil > Conditions de vente

Conditions de vente

L'inscription à l'un des séjours SPORTOUR –JEAN ROBERT LALOI.COM implique l'acceptation des conditions générales de vente régissant les rapports entre les agents de voyage et leur clientèle
( loi 92-645 du 13/07/1992 disponible sur simple demande ) et nos conditions particulières ci-dessous :


INSCRIPTIONS ET RESERVATIONS

Sauf indication contraire, l'inscription à un séjour SPORTOUR implique le versement d'un acompte représentant généralement environ 25 % du prix du séjour par personne et le retour d'un bulletin d'inscription après signature du client avant son départ valant acceptation. Ce bulletin comprend les dates exactes du séjour ainsi que les tarifs, conditions d'hébergement, nombre de nuits, niveau de confort, informations sur les assurances facultatives ou autres principales prestations fournies. Le règlement du solde doit se faire au plus tard 30 Jours avant le début du séjour sauf précision particulière de notre part. En cas de non règlement à la date prévue, SPORTOUR se réserve le droit de disposer des places réservées tout en conservant tout ou partie des acomptes versés à l'inscription selon les modalités fixées dans le chapitre ANNULATION.

 

PRIX - MATERIEL - APTITUDE

Nos prix sont fermes et définitifs. Tout changement de tarifs importants en raison de dispositions réglementaires nous oblige à aviser nos réservataires au moins un mois avant le départ. Chaque participant s'engage à respecter les consignes de l'organisation. En cas de bris de matériel sur nos séjours, notre agence n'est pas tenue de pourvoir à son remplacement. Sur l’ensemble de nos organisations à caractère sportif, nous n'exigeons pas la fourniture d'un certificat médical de bonne aptitude mais le participant s'engage à disposer de toutes les qualités physiques au moment de son inscription compte tenu du programme annoncé sur nos documents de promotion. Nous vous recommandons vivement de veiller à votre bon état de santé avant d’effectuer nos séjours à caractère sportif. Rapprochez-vous quelques jours auparavant de votre médecin traitant pour une visite médicale ou un bilan.


Lors d’un déplacement dans un pays étranger de la C.E.E., il est important de vous munir du document spécifique fourni gratuitement par votre centre de Sécurité Sociale nécessaire afin d’éviter l’avance des frais en cas d’hospitalisation.

 

ANNULATION

Toute annulation doit être directement notifiée à SPORTOUR par lettre recommandée. Seule la date d'annulation enregistrée par SPORTOUR permet de déterminer le montant des frais retenus.
En cas de non souscription de l'assurance facultative ANNULATION, pour tout séjour, il sera retenu :
- 60 EUROS par personne pour une annulation intervenant plus de 30 Jours avant la date du début du séjour.
- 25 % du montant total du séjour si l'annulation intervient entre J-30 et J- 21 avant la date du début du séjour.
- 50 % du montant total du séjour si l'annulation intervient entre J-20 et J-8 avant la date du début du séjour.
- 75 % du montant total du séjour si l'annulation intervient entre J-7 et J-2 avant la date du début du séjour.
- le montant total du séjour si l'annulation intervient moins de 2 Jours avant la date du début du séjour.
En cas d'interruption de séjour, l'agence SPORTOUR n'est pas tenue de procéder au remboursement partiel.
Si un séjour devait être annulé faute du nombre suffisant de participants ou pour une autre raison majeure, SPORTOUR s’engage à en aviser officiellement les clients inscrits au moins 30 jours avant la date du début du séjour concerné et procédera au remboursement des acomptes versés.

 

ASSURANCES FACULTATIVES

SPORTOUR propose des assurances optionnelles, à savoir une assurance ANNULATION selon les dispositions générales de notre compagnie et une assurance ASSISTANCE RAPATRIEMENT en cas d'accident grave ou maladie en cours de séjour souscrite auprès de la compagnie CONTACT ASSISTANCE. Toute personne avant de s'engager à souscrire ces assurances est en droit de nous réclamer le livret des dispositions générales et spéciales de la compagnie CONTACT ASSISTANCE faisant notamment mention de certaines exclusions. Nous le lui adresserons gratuitement. Lorsque SPORTOUR propose la souscription d'une garantie ANNULATION, il ne s'agit pas en aucun cas d'une assurance. Le fait d'acheter cette option permet d'être remboursé en intégralité totale sans pour cela justifier du motif de l'annulation à condition qu’elle soit signalée au moins 24 heures avant le début du programme concerné. Seul le montant de la souscription n'est pas remboursé. En cas d'interruption de séjour à compter du jour 1, la garantie ANNULATION ne fait l'objet d'aucun remboursement.

 

RESPONSABILITE DU MATERIEL (CYCLISME, GOLF, TENNIS…)

Chaque client propriétaire de son matériel participant à l'un ou l'autre de nos séjours est tenu responsable de son matériel, de ses accessoires ainsi que de son équipement vestimentaire. Il devra s'auto-assurer. Notre agence décline toute responsabilité en cas de sinistre sur le matériel pour toutes avaries ainsi qu'en cas de vol. Le client endommagé devra déposer une plainte auprès d'une autorité compétente (Police ou Gendarmerie) les vols ou dégradations sur son matériel dans le pays dans lequel le sinistre s'est produit. Il est vivement conseillé à chacun de souscrire une assurance tous risques par le canal d'un assureur privé ou via les assureurs de la fédération d'appartenance du participant si la personne concernée appartient à une fédération. Au cours de nos stages et séjours, la main d’œuvre est offerte en cas de présence du ou des mécaniciens de notre agence (payante si l’intervenant est un commerçant réparateur privé dans la ville étape), les éventuelles pièces remplacées seront payables sur place.

 

MODIFICATIONS EVENTUELLES DE NOS PROGRAMMES

SPORTOUR se réserve le droit de modifier ou d'annuler tout ou partie des programmes compris dans les forfaits indiqués par les descriptifs notamment en cas d'événements de force majeure ou indépendants de sa volonté en particulier lors de mauvaises conditions climatiques, travaux... Faute d'un nombre nécessaire de participants, SPORTOUR se réserve le droit d'annuler un séjour. Dans cette hypothèse, les clients inscrits en seront informés par courrier au plus tard 20 Jours avant la date du séjour concerné sur simple courrier. Face à ce cas de figure, les acomptes versés seront obligatoirement remboursés en intégralité par SPORTOUR.

 

FRAIS DE DOSSIER

Au titre de ses séjours, l’agence SPORTOUR répercutera un forfait de 9,00 euros par client adulte pour frais de dossier sur la facture correspondante, les enfants de moins de 12 ans étant exonérés. Ces frais de dossier ne sont pas remboursables en cas d’annulation d’un séjour.

 

APRES-VENTE

Toute réclamation auprès SPORTOUR devra, pour être prise en compte, intervenir dans un délai de 10 jours après la date de fin du séjour en question par lettre recommandée avec accusé de réception.

 
SPORTOUR est le spécialiste de l'organisation de séjours et de stages vélo, cyclo pour les clubs et les individuels
© SPORTOUR - Jean-Robert Laloi 2017 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - Conditions de vente - Accès restreint Cycliste sur son vélo